mardi 25 février 2014

Journal de Saguenay (JS) - 18 Juin 2012

GRANDS TITRES :
- Le Gala de MMA – Un Franc succès! (Écrit par Don Seagall)
Le combat final du gala a su donner des sueurs froides aux spectateurs.  Jonh Lennon a combattu Patel Vlashkov dans un combat totalement dominé par le combattant russe.  Par contre, lors du 5iem et dernier assaut, Lennon a réussi à renverser la vapeur et battre son adversaire par soumission.  Nous avons tenté de joindre le champion Dimanche mais son agent a déclaré qu’il n’était pour l’instant pas disponible.

Dans les autres combats, celui qui aura attiré le plus l’attention sera sans doute le combat opposant Emile Bouchard contre Dwight Jonson.  Le Détective a obtenu son combat juste après avoir fait un show le jeudi lors de la pesée et l’événement qui est arrivé à l’adversaire de Bouchard.  Plus de détail dans l’article en page 5 sur l’attaque de Igor Vosniak.



- Règlement de compte international – Un combattant doit être remplacé!
Dans la nuit de Samedi à Dimanche, le combattant ultime Igor Vosniakde l’Ukraine a subit une attaque sauvage.  L’enquêteur au dossier, le lieutenant Annie Bouchard, a indiqué au JS que les soupçons tournent vers un règlement de compte international.  La mafia russe aurait en effet attaqué Mr. BOB dans la nuit de Vendredi à Samedi autour de 3 :45.  L’enquête suit son cours.



- Désastre au Moon Drinker – Un vrai bain de sang! (Écrit par Annie Toutant)

Une tragédie a eu lieu dans la nuit de Samedi à Dimanche alors qu’un homme, qui n’a toujours pas été identifié, est décédé.  Un fou furieux l’aurait complétement déchiqueté lors d’un événement tenu au bar comme « après combat » du gala.  Plusieurs personnes ont été traitées pour choc nerveux.  On ne dénombre qu’une seule victime.

Erika Branford, la propriétaire du bar, est sous le choc elle aussi.  Elle compte faire arranger les lieux le plus rapidement possible car elle a peur que ses employés ne retournent dans la rue, car elle se sert de ses établissements comme d’un moyen d’aide pour les jeunes femmes en détresse.  Mais on s’attend à quelques semaines avant la réouverture, le temps que l’enquête se termine.





FAITS DIVERS :
- Un vol au dépanneur « À la va-vite » tourne mal, un justicier archer en ville?
Le propriétaire du dépanneur « À la va-vite », situé dans le quartier des Oiseaux, a été la cible de trois voleurs.  Deux de ceux-ci ont été arrêté par la police sur les lieux alors qu’ils étaient dans un très piteux état, parlant même de flèches les ayant atteints, selon l’enquêteur Bruny Surin.  Un troisième suspect est activement recherché.  Le véhicule des cambrioleurs a été saisi et lui aussi aurait eu des flèches qui l’ont atteint.  La police recherche cet archer car il pourrait être un témoin important.



- Les fidèles quittent de plus en plus l'église pour les sectes.
Alors que l'église du père Viebrantz a été sacagée le mois dernier, le père Adolph Viebrantz fait une sortie en régle contre certaines sectes.  Plusieurs résidents de son église serait maintenant des disciples du "Culte de l'Ange", avec comme prédicateur Michel Vincent.  Le JS a tenté de contacter Mr. Vincent mais nous sommes présentement sans réponse.  La police enquête sur le grabuge, mais n'a aucune piste notable selon l'enquêteur Bruny Surin.



- Les tensions du quartier industriel cause des bouchons de circulation.

Les manifestants aux abords des rues du quartier industriel font peur à bien des gens et la population prend d'autres artères, qui ne devrait pas recevoir ce traffic.  Cela cause d'énorme bouchons dans des quartiers autour de la zone affectée par le conflit.  Un médiateur sera nommé sous peu pour discuter d'un potentiel réglement sur ce problème entre les deux partis.




PETITES ANNONCES :
- Appartements à louer, appellez au 418-232-7563 pour plus d'information.
- Filles recherchées, bon salaire.  Contactez Marie Hébert au 418-817-9642.
- Club Saguenay Martial Art recrute.  Venez-nous voir au Gym "Super Pipes".
- Amanda t'attend avec impatience... XXX
- Contracteur recherché, contactez Brigitte Houle.




Cahier spécial : Gaïa, une nouvelle divinité?
Le JS, suite a certaines demande, enquête sur une théorie qui voudrait que toute chose aille un esprit.
- Qui est attiré vers cette religion?  La plupart des Écolos, ils peuvent provenir de n'importe où.
- Peut-on blesser cette divinité?  Selon les sources trouvés par le JS, lorsque nous polluons, nous détruisons peu à peu l'esprit de la terre.
- Est-ce qu'une roche pense?  Nous entrons dans un débat philosophique car selon de fervant adeptes, tout a un esprit et est capable de penser.
- Une idée "réaliste" du concept?  La Terre subit des dommages quand nous polluons et nous brisons en effet ce qui permet de faire la vie.
- Une idée "farfelue" du concept?  Le monde serait séparé en deux, un monde visible et un invisible qui est une représentation "parfaite" de notre monde, sans les humains.
- D'où viens cette nouvelle "religion"?  Nos recherches démontrerais que les druides de l'époque de Stone Hedge sont a l'origine de cette façon de penser.
- Doit-on avoir peur?  Comme pour toute croyance, il faut en prendre et en laisser.
- Où peut-on voir des exemples?  Beaucoup de jeux vidéo utilisent le concept pour avoir une histoire d'envergure planétaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire