lundi 11 novembre 2013

Journal de Saguenay (JS) - 7 Mai 2012



GRANDS TITRES :
- Un suspect s’évade!  Drame pour les familles de victime.
     Le suspect qui avait été appréhendé en lien avec le cadavre découvert dans le quartier de la Réserve s’est évadé de la prison fédérale.  Aucune trace du suspect.  Si vous avez des informations, communiquez avec les autorités.  Le suspect est dangereux.  Voici une photo.

- Le prix du loyer stable à Saguenay, malgré une hausse des taxes.
     Les loyers restent stables à Saguenay.  Les groupes sociaux se réjouissent, mais demande plus de loyer sociaux pour combattre la pauvreté.  La représentante de LSE (Logement Saguenay Equitable) prépare tout de même une manifestation dans le quartier des affaires pour le mois de Juin afin de réclamer de l’aide des hommes d’affaires.

- Ouverture du Moon Drinker – Rencontre avec la Propriétaire – EXCLUSIF JS.
     Annie Toutant, notre Journaliste A&S est allé rencontrer la propriétaire du nouveau bar qui aura aussi une scène pour y tenir des spectacles intimes.  Entrevue en page 28.

- Une femme retrouvée saine et sauve après 1 mois perdu sur les monts Valin.
    Emilie Tremblay, originaire de La Baie, a été retrouvé plus d’un mois après sa disparition sur les monts Valin.  Sa famille est heureuse de la retrouvée.  Elle raconte son aventure en page 10.

Petites nouvelles :
- Le fromage du Fjord remonte et endommage un bateau.
- Défaite des Worgens, 1 véhicule vandalisé.  Le coupable aura 1 mois de travaux communautaires.
- Lettre ouverte demandant au Gouvernement de forcer la négociation dans le conflit du quartier industrielle.
- Un chien retrouvé mort, le voisin a abattu le chien avec une carabine et est en interrogatoire.   
- Construction d’une nouvelle baraque sur la base militaire.

Cahier Spécial sur l’automobile Automobile.

Petites annonces :
- Vétérinaire recherché - Avec ou sans expérience.  Contacté Maria Peralta aux "Soins de Pitoux".
- Vente aux enchères à l’entrepôt « Rack and Store inc ».  PAIEMENT COMPTANT SEULEMENT!
- Partie de Vampire La Masquarade chaque dimanche – Saguenay By Night.
- Salle à louer, prix à discuter.
Phase de lune : Fin de la Nouvelle Lune.


Entrevue avec la propriétaire du Moon Drinker Erika Branford.
JS – « Bonsoir Madame Branford et Bienvenue au Pays des Bleuêt.  Qu’est-ce que vous ammène au Saguenay? »
EB – « Bonsoir Annie.  Vous pouvez m’appeler Erika.  Et pour répondre à votre question, disons que c’est tout ce que la ville a à offrir qui m’ammène ici. C’est un endroit tout simplement magique. »
JS – « Vous le dites avec une voix si douce. Alors, pourquoi un bar? »
EB – « Vois-tu ma chère amie, c’est premièrement une salle de spectacle qui se transforme en bar par la suite. C’est un concept que j’ai déjà vu très bien fonctionné lors de mes voyages et j’ai décidé, en voyant que la région n’en avait pas, de l’essayer ici.  Ne dit-on pas que vous êtes un phare pour les expériences? »
JS – « En effet!  Quels sont les artistes que vous allez présenter lors de vos spectacles? »
EB – « Et bien, j’ai pensé commencer en ‘douceur’ avec un show purement régional.  Mais je veux garder la surprise…  Si tu l’écris, je devrai tuer tous vos lecteurs selon l’entente que j’ai avec l’artiste! ‘rire’ »
JS – « Ce n’est pas …
L’entrevue continue… »
EB – « Bon, je ne voudrais pas être déplaisante, nous avons eu une belle discussion, mais je dois aller travailler…  Et oui, on travail tard… »
JS – « Je vous remercie pour votre temps Mme Branford, et je suis certaines que vous réussirez! »
Fin de l’entrevue.


L’Aventure d’Émilie Tremblay :
« J’étais en ski, à la fin du printemps dans les dernières descentes.  J’ai été un petit peu phantaste et j’ai décidé de faire du hors-piste à la fin de la journée.  J’ai pris une mauvaise chute et je me suis blessé à la tête.  J’ai dû perdre connaissance car je ne me souviens d’un certain lapse de temps.  Quand je me suis réveillée, j’étais dans une grotte, sans savoir ou j’étais exactement.  J’ai dû survivre au mieu de mes connaissances sur la forêt, il y avait des prédateurs qui n’attendait que je sorte sans faire attention pour ce repaitre de moi.
Je serais probablement morte si je n’avais pas eu un protecteur.  Je ne pourrai jamais assez remercier cet homme qui m’a sauvé la vie à mainte reprise.  C’est un excellent chasseur et la seule chose qui me reste de lui est cette lance.

J’ai pu comprendre ce que c’est que de vivre dans la nature et survivre grâce à lui, qui se nommait Vent Hurlant.  On aurait dit que tout avait peur de lui et plus il était présent, et plus je pouvais sentir que les prédateurs étaient loin. 
Il y a maintenant 1 semaine que je suis de retour, alors qu’il m’a guidé jusqu’à la 172, dépassé St-Fulgence, et de là j’ai pu revenir.  Il m’a indiqué qu’il devait partir car le coin devenait dangereux et qu’il ne serait pas en mesure de me protéger.  Notre route ce sont séparé à ce moment. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire